Les aventures de Zouzou !
7h27 le chat roux vient faire des câlins avec votre reporter préféré
7h29, lassé le chat part, laissant une reporter dépitée par ce je cite « petit con ingrat qui ne m’aime pas »
Après s’être remis de cette peine, votre reporter décide de se lever, se rappelant que la première journée de ski va débuter. Tout d’un coup très énergique, elle se prépare rapidement et rejoins une choupette toute aussi excitée et réjouie et une Fantine fatiguée et absolument pas productive.
9h00 le loulou commence gentiment à se réveiller et à se dire qu’il est temps de préparer ses affaires.
9h15 votre reporter préférée s’attelle à une tâche des plus ardues : mettre en marche une Choupette excitée (la reporter a retroussé ses manches, tant la tâche était complexe.) Heureusement le Loulou lui donne un coup de main et à deux, ils arrivent à mettre en marche la Choupette.
9h43 (attention, ça devient très précis) les deux ados manquants arrivent, un Emil survolté et un Jules content 😄

Toutes les paires de skis sorties #cafaitbeaucouplànan?!
La troupe, composée donc de Loulou, Choupette et sa copine, Fantine, Papa, Emil, Jules et votre reporter préférée part pour un voyage d’une heure et quarante minutes. Au bout de 20min le Papa décide de s’arrêter pour son Cappuccino du matin. Le Loulou le suit et décide de s’acheter un déodorant (et en même temps, pourquoi pas). La troupe part enfin vers des contrées lointaines. Votre reporter préférée se charge de la playlist du voyage et se régale.
11h55 les aventuriers arrivent sur les pistes après un voyage mouvementé. En effet la troupe a croisé un chemin en goudron bordé de neige, selon le Papa et tout le monde, sauf Loulou (il a de très bons appuis), glissant incliné à environ beaucoup de degrés, une Madame qui leur demandait s’ils passaient un bon moment et qui leur souhaitait une bonne journée et un voyage dans un train qui les a gracieusement attendus (le prochain aurait été 1h30 plus tard). Les skieurs maintenant tous survoltés se lancent à la conquête du domaine skiable. Une heure plus tard, les estomacs se réveillent et exigent une pause manger pour se rendormir. Les skieurs agréent l’ordre et trouve un « jouli » coin pour manger, derrière un chalet, sous un goutière qui goutte de l’eau glaciale.
Après cette pause quant même bien méritée, la troupe se sépare en deux groupes, d’un côté les fous des pistes ( Emil, Fantine, Jules, Loulou et votre reporter préférée) et de l’autre les prudents (Un Papa forcé, Choupette et sa copine)

Du côté du groupe des fous, les fraques s’enchainent, les aventuriers devant une fois refaire 4 fois la même piste, une fois pour refaire un hors-piste, l’autre fois parce que le Loulou s’est perdu, l’autre parce qu’il a perdu son gant… Finalement ils reviennent de l’autre coté de la montagne où les fous décident de faire une piste avec plein de ✨sauts✨, sur laquelle un skieur manque de tuer un Jules terrifié et en colère. S’en suit un moment de râlage sur le groupe de l’autre skieur qui, au goût du groupe des fous sont dangereux, bien qu’ils aient du talent pour le ski.

16h10 les fous trouvent intelligent de repartir sur les pistes à 20min du rendez-vous. Ils prennent même le temps de prendre des photos, la montagne leur offrant une vue magnifique. Les fous arrivent miraculeusement seulement deux minutes en retard. Lorsque tout le monde est au rendez-vous le Papa lance une idée « Et si on descendait à la voiture à ski »
Fantine, Choupette, Loulou et votre reporter préférée connaissant les plans foireux du Papa se méfie (la dernière fois, ils avaient fini à deux kilomètres de la voiture) suivent quand même les autres. Après une piste incroyable, les aventuriers se retrouvent à franchir un ruisseau avec une sorte de poudreuse lourde et collante. Miraculeusement tout le monde s’en sort et les skieurs, de plus en plus fatigués tombent de plus en plus souvent, commençant en même temps une bataille de boules de neige. Un fois de retour à la civilisation, le Papa leurs annonce la nouvelle : Ils sont à un kilomètre de la voiture, un record. Votre reporter, lessivée par toutes les péripéties, met son veto pour rentrer à pied à la voiture et oblige le Papa à aller chercher la voiture pour les chercher eux. Après 2h de voyage, toujours animé par votre reporter préférée, les aventuriers puants débarquent dans un restaurant huppé. Votre reporter préférée, au début très gênée par son accoutrement, se laisse finalement aller. Le repas fini, Fantine, Emil, Jules et votre reporter préférée sortent dehors et se baladent. Emil, complètement ravagé par le mélange de nourriture et de fatigue, enchaîne les blagues et fait beaucoup rire tous les ados. La soirée se finit sur tout le monde fatigué et votre reporter préférée dans son coin, sa batterie sociale épuisée.

